À propos

Bonjour à toutes et à tous, bienvenus sur notre blog, nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre site. Tout d’abord, nous souhaitons vous présenter le but de notre blog.

Lorsque nous avons commencé la musculation, nous n’y connaissions pas grand-chose, nous suivions divers conseils sans vraiment savoir ce que nous faisions. Avec le recul, si nous avions disposé, à l’époque, de nos connaissances actuelles, nous aurions eu des résultats beaucoup plus rapidement. C’est précisément ce que nous voulons vous apporter. Si vous cherchez à devenir un bodybuilder ou ressembler à Hulk, ce n’est pas ici que vous aurez ce type de résultat. Notre but est avant tout d’aider les débutants à démarrer la musculation et d’aider les personnes qui souhaitent se remettre en forme en mangeant des aliments plus sains.

Il est temps pour nous de nous présenter un peu plus précisément :

  • Présentation de Mehdi :

Salut à tous, je me présente Mehdi, 26 ans.

J’ai commencé la musculation il y a environ 4 ans sans réel objectif, je souhaitais juste commencer la pratique d’un sport afin de me remettre en forme.

De plus mes amis ayant commencé à en faire, cela nous permettait d’avoir une activité commune.

À l’époque, je devais faire aux alentours de 53 Kg pour 1m71 (autant dire une crevette !). Au bout de 8 mois, je suis passé à environ 58 kg.

Cependant, malgré mon assiduité (3 jours par semaines) je me rends compte aujourd’hui que ma progression fut lente. Pourquoi ? Car en dépit de mon entrainement assidu, je faisais de grosses erreurs dont je n’imaginais pas les conséquences.

En effet, je ne faisais pas attention à ma diète et je négligeais souvent les jambes, ce qui a eu pour conséquence de ralentir grandement ma progression. Au fur et à mesure de ma pratique, je me suis intéressé de plus en plus à la musculation et je cherche toujours à en apprendre davantage sur ce sujet.

Actuellement, mon objectif est d’atteindre les 70 kg (je suis actuellement à 64 kg). Voilà pour moi je laisse maintenant Julien se présenter !


  • Présentation de Julien :

Pour ma part, j’ai commencé la musculation à l’âge de 15 ans (oui je sais c’est jeune), avec pour objectif de perdre quelques kilos superflus et également d’augmenter ma carrure.

Je ne suis pas issu d’une famille de sportif et beaucoup de monde ne pensait pas que j’allais réussir à faire ce sport longtemps et surtout ils ne pensaient pas que j’obtiendrais des résultats, si jeune et sans produit.

Douze années plus tard, je continue toujours ce sport régulièrement, 4 à 5 fois par semaine en fonction de mon emploi du temps professionnel.

 

Concernant les produits permettant de prendre de la masse, de sécher ou autres, j’en ai déjà consommé et je n’en suis pas fan.

Je préfère manger correctement en m’orientant vers les bons aliments et en pratiquant régulièrement la musculation.

Mon objectif n’est pas d’avoir des cuisses à la place des bras, mais plutôt d’avoir des muscles naturels et qui correspondent avec ma corpulence (1m73 / 70kg).


La musculation est pour nous est un mode de vie et j’espère qu’il l’est ou le deviendra pour vous.

Nous espérons que vous trouverez les réponses à vos questions et nous vous souhaitons une très bonne lecture de nos articles. Vous pouvez, dès à présent, retrouver notre guide lequel constitue, pour nous, les 10 meilleurs conseils afin de bien débuter la musculation.


Voici un formulaire afin de nous contacter :